Notre Quartier Notre Image حومتنا مرايتنا

Sous le thème « حومتنا مرايتنا » « Notre quartier Notre Image », JSF et les jeunes de Sharekna ont entamé, depuis le 25 février 2018, une série d’action visant à nettoyer et à embellir les principales artères de la cité Douar Hicher. Ceci entre dans le cadre des activités de résilience qui visent, d’une part, à permettre aux jeunes d’apporter du bien à leur communauté, et de l’autre part, à inciter leurs concitoyens à participer avec eux pour le bien-être de tous.

Jusqu’à maintenant, trois grandes campagnes ont été effectuées et ont touché les rues suivantes :

  • Avenue des Martyrs (Imada Douar Hicher) : le 25 février et le 3 mars 2018,
  • Avenue Ali Al-Balouane (Cité Al-Shabab) : le 4 mars 2018,
  • Avenue Abu Al-Qasim Al-Shabi (Cité Al-Naseem) : le 11 mars 2018.

Les activités portent sur le nettoyage de ces rues, l’installation de poubelles au long de chaque rue, et le dessin de Graffiti pour la sensibilisation des habitants surtout quant à l’apport positif du travail en commun et la propreté de la région.

Elles ont été réalisées en collaboration avec plusieurs associations locales, et notamment l’association منتدى تونس للتمكين الشبابي بمنوبة, l’association القلب الأخضر, le bureau local de l’association المصائف والجولان, les membres du comité consultatif qui assurent le suivi de toutes les activités du projet depuis sa date de lancement, la Maison des jeunes et la municipalité de Douar Hicher.

En marge de ces actions, et durant le premier jour des activités, la Première Unité mobile d’animation des quartiers relevant du Commissariat régional des affaires de la Jeunesse et des Sports à Mannouba, a organisé un festival pour attirer l’attention des gens quant à l’apport des jeunes de la région et les informer sur l’étendue et les objectifs poursuivis par ces activités.

Enfin et pendant les semaines prochaines, d’autres rues devront être touchées et plein d’autres activités seront organisées pour faciliter l’intégration des Jeunes de Douar Hicher dans la vie publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.